CHAN 2025 : la Gambie et le Malawi qualifiés pour le tour suivant


Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2025, avancent à grands pas, et deux nouvelles nations ont validé leur ticket pour le tour suivant ce samedi 8 mars : la Gambie et le Malawi.
Vainqueur 2-0 à l’extérieur la semaine passée, le Malawi a réédité la performance face aux Comores, s’imposant sur le même score.
Avec un cumul de 4-0 sur l’ensemble des deux rencontres, les Flames A’ accèdent sans encombre au second tour. Ils y retrouveront l’équipe victorieuse du duel entre l’Egypte et l’Afrique du Sud, dont le match aller s’est soldé par un nul (1-1).
La Gambie s’impose au bout du suspense
De son côté, la Gambie a dû batailler pour éliminer le Gabon. Après un premier match sans but le 28 février, la rencontre retour disputée à Franceville a accouché du même score (0-0).
La qualification s’est donc jouée aux tirs au but, où les Scorpions A’ ont su faire la différence en l’emportant 5-4. Ils seront opposés à l’Algérie au prochain tour, les Fennecs A’ ayant été dispensés de ce premier tour en tant que finalistes de la dernière édition.
Il convient de rappeler que le second tour se déroulera du 2 au 4 mai pour l’aller et du 9 au 11 mai pour le retour, avec à la clé deux places pour la phase finale, où 17 équipes, dont l’Ouganda, le Niger et la Guinée, sont déjà qualifiées.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:35

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:24

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:06