Chelsea met en vente 14 joueurs pour le marché estival

Ayant assuré sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine, Chelsea veut renforcer son effectif avec th
Europe 02 Juin 2025 à 12:27
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
Chelsea met en vente 144 joueurs pour le marché estival
Getty Images

Chelsea veut démarrer la prochaine saison bien mieux que la précédente après avoir décroché son billet pour la Ligue des champions, et l’entraîneur italien Enzo Maresca devrait recevoir un soutien supplémentaire pour concurrencer au niveau national et continental.

Plusieurs joueurs vont quitter Chelsea : mais qui sont-ils ?

Selon plusieurs sources médiatiques, dont The Guardian, de nombreux joueurs devraient quitter Chelsea cet été, à commencer par Joao Felix. Après un prêt à l’AC Milan, le joueur est revenu pour la saison 2024-2025 mais semble vivre ses derniers jours à Stamford Bridge.

Madueke, auteur d’une belle saison avec Chelsea et buteur à 11 reprises, était pressenti pour devenir titulaire la saison passée, mais cela ne s’est pas concrétisé. L’ancien joueur du PSV Eindhoven semble ainsi sur le départ cet été.

Robert Sanchez et Djordje Petrovic figurent parmi les joueurs sur la liste des départs estivaux.

Chelsea serait ouvert à des offres pour plusieurs joueurs de l’équipe première alors que le club cherche à remodeler son effectif avant la nouvelle saison. Les défenseurs Renato Veiga, Ben Chilwell, Axel Disasi et Wesley Fofana pourraient tous partir en cas d’offre satisfaisante, alors que l’avenir de Trevoh Chalobah reste incertain, à peine un an après une première tentative du club de le transférer.

Au milieu de terrain, Kiernan Dewsbury-Hall, Carney Chukwuemeka et Lesley Ugochukwu sont tous disponibles sur le marché des transferts. Dewsbury-Hall, qui avait suivi l’entraîneur Enzo Maresca de Leicester City à Chelsea, peine à s’imposer à Stamford Bridge. De plus, les attaquants Christopher Nkunku et Raheem Sterling — ce dernier sortant d’un prêt décevant à Arsenal — sont également considérés comme indésirables et pourraient partir si des offres convenables se présentent.

Sur le plan du recrutement, Chelsea a entamé des discussions avec le Borussia Dortmund au sujet d’un éventuel transfert de Jamie Gittens, l’ailier anglais très coté des U-21. Le jeune joueur intéresse aussi Arsenal et Liverpool, de quoi annoncer une véritable bataille sur le marché des transferts.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée