Club Africain : David Bettoni pourrait partir cet été

L’entraîneur franco-italien du Club Africain, incertain sur son avenir, laisse planer le doute sur la suite de son aventure en Tunisie.
Afrique 12 Mai 2025 à 06:01
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Club Africain : David Bettoni pourrait partir cet été
David Bettoni

David Bettoni pourrait quitter le Club Africain cet été. Ce dimanche 11 mai 2025, après une défaite contre l'Étoile du Sahel à Tunis, le technicien de 53 ans a déclaré ne pas savoir s'il resterait sur le banc de la formation tunisien la saison prochaine.

Depuis son arrivée à l’été 2024, David Bettoni a tenté de redresser la barre du Club Africain, club historique du football tunisien. Sous sa houlette, l'équipe occupe actuellement la 4e place en Ligue 1 tunisienne avec 55 points, derrière l'ES Tunis (1er), Monastir (2e) et l'Etoile du Sahel (3e).

Lors de la conférence de presse d'après-match, Bettoni a exprimé son incertitude quant à son avenir. Bien que lié officiellement jusqu’au 30 juin 2026, Bettoni pourrait voir son aventure s’arrêter dès cet été si le Club Africain ne parvient pas à se qualifier pour la Coupe de la CAF, un objectif inscrit dans son contrat.

« Il faut faire un bilan du projet que nous avons établi. Les résultats sont importants aussi. C’est comme un mariage. Peut-être que le club ne veut plus de moi. Peut-être que moi je ne veux pas rester. Là, le plus important, c’est de récupérer le moral des joueurs avant le dernier match contre l’AS Gabès, car nous avons une quatrième place à préserver. Aussi, il y a un titre à jouer en Coupe de Tunisie. Il faut rester là-dessus. Après, je ne sais pas si je vais rester ou pas la saison prochaine. C’est un peu tôt pour en parler », a publiquement déclaré David Bettoni.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée