Coup dur pour Metz : la pépite sénégalaise Amara Diouf en route vers Fenerbahçe !


Alors que toutes les prévisions annonçaient son transfert au FC Metz, le jeune prodige sénégalais Amara Diouf, ailier gauche formé à Génération Foot,, semble désormais se diriger vers la Turquie pour rejoindre Fenerbahçe, où l’attend « The Special One », José Mourinho.
Et Malgré tous les indices qui laissaient penser à une arrivée imminente dans le club lorrain, partenaire officiel de l’académie, l’offre alléchante de Fenerbahçe a bouleversé les plans.
Une faille juridique facilite le transfert d’Amara Diouf à Fenerbahçe !
Selon le journaliste réputé Fabrizio Romano, Amara Diouf a trouvé un accord avec le club turc pour le rejoindre. L’arrivée de José Mourinho à la tête de l’équipe a joué un rôle décisif : le technicien portugais a donné son feu vert à ce recrutement après avoir été impressionné par les qualités du jeune joueur.
Fenerbahçe a proposé un salaire annuel estimé à 1,5 million d’euros, une offre difficile à refuser pour un talent de cet âge. Ce package, associé au prestige de Mourinho, a permis au club stambouliote de devancer des clubs comme le FC Barcelone, Chelsea, la Juventus et bien sûr Metz.
Cette transaction est devenue possible grâce à une faille juridique concernant le contrat d’Amara Diouf. Initialement lié à l’académie sénégalaise jusqu’en 2028, un litige a conduit à la réduction de ce contrat jusqu’en juin 2025, en conformité avec les règles de la FIFA qui limitent la durée des contrats professionnels des mineurs à trois ans.
Ce changement a placé le joueur dans une position lui permettant de partir librement, en dehors du cadre du partenariat entre Génération Foot et le FC Metz.
À lire aussi : Mercato : Amara Diouf fait un clin d’œil au Barça !

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44