Coupe de France : Le PSG file en finale


Le rêve était permis, mais il n’a duré qu’une mi-temps. Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2, a bien failli créer un séisme en Coupe de France en menant 2-0 face au Paris Saint-Germain. Mais la machine parisienne s’est réveillée et a fini par s’imposer 4-2, validant son billet pour la finale.
Le scénario avait pourtant tout d’un conte de fées. Vincent Sasso, d’une tête sur coup de pied arrêté, puis Muhannad Al-Saad, après une superbe action individuelle, ont donné un avantage inattendu aux Dunkerquois. Mais juste avant la pause, Ousmane Dembélé a réduit l’écart, et l’illusion s’est peu à peu dissipée.
Dès la reprise, Marquinhos a remis les compteurs à zéro avant que le jeune Désiré Doué ne parachève le renversement. Dembélé, homme du match, a ajouté un quatrième but dans le temps additionnel, scellant définitivement la victoire du PSG.
En route vers un nouveau sacre national, Paris vise désormais un triplé historique avec la Ligue 1 et la Ligue des champions encore en ligne de mire. Mais en attendant, il faudra battre le vainqueur de Reims-Caen pour soulever une nouvelle Coupe de France.

Monde
Aujourd'hui à 19:24

Europe
Aujourd'hui à 18:49

Afrique
Aujourd'hui à 17:56

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48