Des Orlando Pirates à Al Ahly : le nouveau défi de Riveiro commence


Al Ahly SC, tout juste auréolé de son 45e titre de champion d'Égypte, a confirmé la nomination de l'entraîneur espagnol Jose Riveiro comme nouveau coach principal pour un contrat de deux ans, a annoncé le club jeudi.
Remaniement du staff technique achevé
Riveiro succède au technicien suisse Marcel Koller, remercié après une campagne décevante en Ligue des champions de la CAF.
L'intérimaire Emad El Nahhas, qui a mené l'équipe vers la gloire nationale, restera dans le staff technique en tant qu'entraîneur adjoint principal.
Le staff technique de Riveiro
Le directeur sportif d'Al Ahly, Mohamed Youssef, a détaillé la nouvelle composition du staff, qui comprend :
- Carlos Nodar – Entraîneur adjoint
- Miguel Pepeira – Préparateur physique
- Juan Jose – Entraîneur des gardiens
- Sebastian Podsiadly – Analyste de la performance
Un grand rendez-vous : Débuts à la Coupe du monde des clubs
Le premier défi de Riveiro sera la Coupe du monde des clubs fifa 2025 aux États-Unis. Al Ahly entamera sa campagne le 15 juin contre l’Inter Miami de Lionel Messi dans un match d’ouverture à fort enjeu. Le groupe A comprend également le FC Porto et Palmeiras.
De l'Afrique du Sud au club du siècle africain
Riveiro dirigeait récemment les Orlando Pirates, les menant jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF avant de démissionner.
Son arrivée à Al Ahly marque une étape supérieure dans le football africain alors qu’il prend les rênes du club le plus titré du continent.
Cette nomination illustre l’ambition d’Al Ahly de retrouver sa domination continentale et d’aller loin dans la Coupe du monde des clubs sous cette nouvelle direction.

Afrique
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 10:48

Monde
Aujourd'hui à 09:59

Monde
Aujourd'hui à 08:30

Monde
Aujourd'hui à 06:56

Afrique
Aujourd'hui à 06:48