Deux jeunes béninois séduisent les recruteurs en Tunisie
Exclusif

Ils sont jeunes. Ils sont talentueux. En Tunisie, deux jeunes Béninois se sont distingués lors d’un prestigieux camp de détection internationale.
D’abord, Haliq Gadjada. Attaquant de pointe et meilleur buteur de la Ligue 3 béninoise avec Soleil FC, le garçon de Bassila a été l’un des grands artisans de cette détection. Lors de la dernière journée, il a signé une prestation XXL : deux buts, une passe décisive, cinq occasions créées. Son sens du placement, son sang-froid devant le but et sa générosité dans l’effort ont marqué les esprits. Il fait partie des deux attaquants de pointe les plus en vue du tournoi. Des recruteurs européens ont déjà manifesté un intérêt concret, et son entourage travaille pour l’exposer davantage dans les semaines à venir.
À ses côtés, Romdone Akambi Nadjimou a également tiré son épingle du jeu. Polyvalent, technique et dynamique, le latéral gauche de la Jeunesste Athlétique de Kétou (JAK) s’est montré à son avantage lors du dernier match. Positionnement intelligent, bonnes courses offensives, centres bien dosés : Romdone a retrouvé ses sensations. Une montée en puissance logique qui lui permet de se positionner comme l’un des meilleurs à son poste sur ce camp.
Le camp est désormais terminé. Mais pour Haliq comme pour Romdone, une nouvelle étape commence. Ils ont su attirer l’attention de nombreux recruteurs venus d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse, et d’autres pays encore. Leurs noms circulent. Ils sont à surveiller de près.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44