Deux nouvelles pépites rejoignent les Amazones du Bénin au Maroc


La sélection nationale féminine du Bénin s’enrichit de deux nouveaux visages prometteurs. Actuellement en regroupement à Rabat, au Maroc, les Amazones enregistrent l’arrivée de deux jeunes joueuses évoluant en Allemagne.
Il s'agit de Sadikou Nailatou et Yarou Dokotoro. À seulement 18 ans, Sadikou Nailatou évolue au poste de latéral droit sous les couleurs du SC Fribourg. Sa convocation marque sa toute première apparition avec les Seniors dames.
Autre belle trouvaille, Yarou Dokotoro, défenseure centrale de 17 ans. Elle évolue au FC Germania Ginnheim/SC Zellhausen, toujours en Allemagne. Jeune mais déjà très mature dans le jeu, elle représente une option d’avenir pour renforcer l’axe défensif des Amazones.
Ces deux néo-internationales découvrent l’environnement de la sélection alors que les U20 et l’équipe A sont en stage de préparation au Maroc. Les U20 béninoises affronteront en aller-retour la sélection U20 du Maroc. Quant aux Seniors, elles auront deux tests de haut niveau face au Ghana et à l’Afrique du Sud.
Ce stage permettra au staff de peaufiner les automatismes, de tester de nouvelles joueuses et de préparer au mieux les échéances à venir. L’intégration de talents issus de la diaspora confirme aussi la volonté de la Fédération de renforcer l’équipe avec des profils compétitifs à l’international.

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49