Didier Drogba attendu en Namibie pour cette compétition


Didier Drogba, légende du football africain, est attendu à Windhoek en juillet prochain. Il participera à la 11e édition des Jeux de la Jeunesse de la Région 5 de l’Union Africaine, un événement multisports qui se tiendra du 4 au 13 juillet en Namibie.
L’ancien attaquant de Chelsea interviendra en sa qualité d’ambassadeur mondial des Special Olympics. À ce titre, il prendra part à un match d’exhibition et à la cérémonie d’ouverture. Pour Stanley Mutota, directeur des Jeux, sa présence est hautement symbolique :
Nous avons besoin de figures fortes pour promouvoir l’inclusion à travers le sport. Drogba incarne cette mission. Si Dieu le veut, il sera là avec nous.
L’événement mettra l’accent sur le sport pour les personnes en situation de handicap, avec une volonté affirmée de faire évoluer les mentalités et les politiques. Depuis 2012, Drogba soutient activement les Special Olympics, notamment en Côte d’Ivoire.
À travers ce partenariat, il milite pour une société plus inclusive, au-delà des terrains. Son retour en Namibie, plus d’une décennie après une première visite, promet de donner un coup de projecteur sur cette initiative panafricaine majeure.

Afrique
Hier à 20:26

Europe
Hier à 20:17

Monde
Hier à 20:09


Mondial 2026
Hier à 15:31

Mercato
Hier à 14:50