Didier Lamkel Zé nie son passage à Courtrai et sème la polémique en Belgique


Didier Lamkel Zé, bien connu pour ses frasques, a une nouvelle fois défrayé la chronique en Belgique. Actuellement sous contrat avec Saint-Trond, l'attaquant camerounais a suscité l'étonnement en niant publiquement son passage au KV Courtrai.
En effet, lors d'une récente interaction avec une page de supporters de Courtrai, Lamkel Zé a été interrogé sur son expérience au sein du club. Sa réponse a été pour le moins déconcertante : "Je ne veux pas parler d'un club que je ne connais pas. Je n'ai jamais joué là-bas. Merci et bonne soirée". Incroyable mais vrai !
Cette déclaration a semé la confusion, d'autant plus que l'attaquant camerounais de 28 ans a bien porté les couleurs de KV Courtrai de 2022 en 2023. près son départ tumultueux de l'Antwerp, marqué par des incidents notables tels que sa présentation à l'entraînement vêtu du maillot d'Anderlecht pour forcer un transfert, il avait rejoint le KV Courtrai en août 2022. Son passage y fut bref et peu marquant, avec seulement un but inscrit en dix apparitions.
Cette sortie médiatique n'est pas la première controverse entourant Didier Lamkel Zé. Exprès ou non, il faut noter que la relation entre le KV Courtrai et le Camerounais n'a pas du tout été des meilleurs. Le joueur avait forcé son départ jusqu'au bout, sans ménager aucun effort de pousser le club belge à bout. « Vu mes qualités, je sais que je vaux plus que le KV Courtrai. C'est terminé à 90%, donc je peux annoncer que je signerai en Hongrie (Ferencvaros) en janvier », a-t-il déclaré avant de finalement signer à Hatayspor le 8 aout 2023.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05