Djylian N’Guessan, la pépite franco-ivoirienne qui brille à l’Euro U17


Il n’a que 16 ans, mais il fait déjà parler de lui dans toute l’Europe. Djylian N’Guessan, jeune attaquant français d’origine ivoirienne, est l’un des grands artisans du beau parcours de la France à l’Euro U17.
En demi-finale contre la Belgique, il a encore marqué. Son quatrième but en quatre matchs. Les Bleuets sont en finale. Et lui, il est au centre de toutes les attentions. Né à Saint-Nazaire en août 2008, Djylian N’Guessan porte en lui deux cultures : la rigueur du football français et la fougue du sang ivoirien. Sur le terrain, sa vivacité, son sens du but et son intelligence de jeu impressionnent.
Formé à l’AS Saint-Étienne, il a connu ses premiers pas en Ligue 1 cette saison. À seulement 16 ans et 142 jours, il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club à débuter un match, derrière Laurent Roussey. En tout, il a joué huit matchs avec les Verts. Peu de minutes, mais assez pour montrer qu’il a du talent et du caractère.
Aujourd’hui, plusieurs clubs européens le suivent de près. D’après Live Foot, ses performances à l’Euro ne passent pas inaperçues. Sous contrat avec Saint-Étienne jusqu’en 2027, il pourrait recevoir des propositions dès cet été.

Monde
Aujourd'hui à 14:14

Europe
Aujourd'hui à 14:00

Mercato
Aujourd'hui à 11:15

Mercato
Aujourd'hui à 10:42

Mercato
Aujourd'hui à 09:51

Mercato
Aujourd'hui à 08:13