Elim. Mondial 2026 : Le Soudan déjà au charbon en Arabie Saoudite

Mondial 2026 04 Mars 2025 à 11:46
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Les Crocodiles du Nil du Soudan (Photo : @afrikfoot)
Les Crocodiles du Nil du Soudan (Photo : @afrikfoot)

Le Soudan se prépare activement les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Sénégal et le Soudan du Sud. Les Crocodiles du Nil sont actuellement en stage de préparation en Arabie Saoudite.

Le Soudan affronte les Lions de la Teranga et les Bright Stars respectivement les 17 et 24 mars prochains en Libye. Pour conserver leur place de leader du groupe B (10 points), les Crocodiles du Nil ont très tôt entamé leur préparation. A quelques semaines de ces rencontres, les Soudanais ont choisi l'Arabie Saoudite comme camp d'entraînement. Cette décision stratégique vise à offrir aux joueurs des installations de qualité et un environnement propice à une préparation optimale.

En attendant de dévoiler la liste officielle des Crocodiles du Nil contre le Sénégal et le Soudan du Sud, le sélectionneur James Kwesi Appiah a fait appel à deux renforts de taille : Amer Abdullah, ailier du club australien Green Gully et Jamal Ali, milieu de terrain de Hills United en Australie. Avant de boucler ce stage, il est prévu une escale à Mascate pour un match amical entre l'équipe provisoire du Soudan et Oman Club le 13 mars 2025.

Nous nous soucions de votre vie privée