Elim Mondial 2026 : Pourquoi la Tunisie n’arrive plus à attirer les pépites binationales ?


La Fédération tunisienne de football (FTF) n’arrive plus à convaincre les joueurs nés en Europe de porter la casaque des « Aigles de Carthage ».
A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”
Contrairement à ses voisins (l’Algérie et le Maroc), la Tunisie a essuyé un cuisant échec dans ce dossier lors des dernières années.
Depuis le coup de maître Hannibal Mejbri en 2021, la sélection nord-africaine n’a pas réussi à chopper des pépites binationales.
Plusieurs raisons expliquent cette faillite, dont l’instabilité administrative qu’a vécue l’instance faitière depuis l’éviction de Wadi Al Jary, ou encore l’absence d’un projet sportif ambitieux.
Plusieurs dossiers en suspens
La Fédération tunisienne de football (FTF) a pisté plusieurs joueurs binationaux lors des dernières années, dont notamment Ismaël Gharbi, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Youssef Chermiti le jeune attaquant d’Everton et Haissem Hassan, l’attaquant de Real Oviedo.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, aucune avancée n’a été faite dans ce dossier au grand dam des amateurs du ballon rond en Tunisie, surtout que les "challenges" ne manquent pas avec notamment les éliminatoires du Mondial 2026.

Afrique
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 10:48

Monde
Aujourd'hui à 09:59

Monde
Aujourd'hui à 08:30

Monde
Aujourd'hui à 06:56

Afrique
Aujourd'hui à 06:48