Sous l'œil de l'expert : Luc Eymael parle des chances de la RDC devant le Soudan du Sud
Exclusif Interview

La République Démocratique du Congo (RDC) donnera la réplique, vendredi, au Soudan du Sud pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Afin de parler de cette belle opposition, l’équipe des rédacteurs a sollicité l’avis d’un grand connaisseur du football africain, en l’occurrence l’entraineur belge Luc Eymael, qui exerce actuellement avec le club congolais FC Saint Éloi.
La RDC doit impérativement l’emporter afin de garder ses chances intactes en vue d’une qualification à la Coupe du monde 2026. Je pense que mon ami Sébastien Desabre et ses joueurs sont bien conscients de l’importance de ce match et feront tout pour empocher les trois points de la victoire afin de mettre la pression sur le leader de poule le Soudan et son poursuivant direct le Sénégal. Je pense qu’une éventuelle qualification des Léopards pour le Mondial ferait beaucoup du bien au pays et permettrait aux décideurs de promouvoir le football local à travers l’amélioration de l’infrastructureainsi que les conditions de travail pour les différents acteurs.

La RDC vise une seconde participation au Mondial
La République Démocratique du Congo (RDC) vise une seconde participation dans la Coupe du monde après celle de 1974.
En dépit de la succession des générations dorées, les Léopards ont été incapables de briguer le ticket qualificatif du Mondial lors des 50 dernières années.

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04