Elim Mondial 2026 : une top nation africaine va perdre son match sur tapis vert


Les qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026 ont atteint leur dernière ligne droite après avoir disputé 6 journées en phase de poules.
Ces éliminatoires ont été marquées par les diverses plaintes déposées auprès de la Fédération internationale de football (FIFA) contestant des irrégularités ainsi que des bévues arbitrales.

Selon le journal sud-africain The Soweto, la Fédération lesothienne de football a fait une demande à la FIFA pour récupérer les trois points du match perdu face à l’Afrique du Sud sur un score 2-0.
Les Bafana Bafana auraient fait jouer leur milieu de terrain Teboho Mokoena, alors qu’il était sous le coup d'une suspension disciplinaire
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Une bourde monumentale qui risque de chambarder le classement dans le groupe C, à 4 journées seulement de la fin des éliminatoires.
L’instance faitière du football mondial devrait se prononcer sur cette réclamation dans les toutes prochaines semaines, même si tous les indices confirment que l’Afrique du Sud a commis cette irrégularité

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11