🔴 FLASH : Le Soudan dépose une plainte contre le Sénégal auprès de la FIFA !

Direct
Afrique 23 Mars 2025 à 12:15
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
🔴 FLASH : Le Soudan dépose une plainte contre le Sénégal auprès de la FIFA !
PHOTO: Foot Africa

Suite à son match nul face au Sénégal (0-0) ce samedi, le Soudan a officiellement saisi la FIFA pour contester la participation du néo-international sénégalais Assane Diao.

Selon les informations du célèbre journaliste africain Micky Jnr, la Fédération Soudanaise de Football a formulé une plainte en réaction à l'entrée en jeu du jeune joueur de 19 ans à la 79e minute, en remplacement d'Ismaïla Sarr. Aperçu:

Pour le Soudan, la sélection de Diao ne serait pas régulière. Le milieu de terrain a auparavant représenté l'équipe U21 d'Espagne, et les responsables soudanais estiment qu'il n'a pas respecté le délai de trois ans exigé par la règlementation de la FIFA avant tout changement de nationalité sportive.

Le Sénégal risque une défaite sur tapis vert !

En déposant cette plainte, le Soudan espère obtenir une révision du résultat et une possible sanction contre le Sénégal. Les Lions de la Téranga risquent ainsi une défaite sur tapis vert si les dirigeants soudanais obtiennent gain de cause.

Ce recours met ainsi en lumière les différentes interprétations des règles de la FIFA concernant l'éligibilité des joueurs binationaux.

Pour l'instant, la Fédération Sénégalaise de Football n'a pas réagi publiquement. La décision de la FIFA sera scrutée avec attention, alors que les deux nations poursuivent leur campagne internationale.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée