Elite One : Bamboutos FC quitte le championnat camerounais


C'est dans une lettre adressée à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et signé par son président délégué que Bamboutos FC a informé de sa décision de claquer la porte du championnat ce lundi 14 avril 2025.
« Nous sommes au regret de vous notifier par la présente notre ferme décision de nous retirer du championnat MTN Elite ONE organisé par la Fédération dont vous assumez le magistère au cours de l'année 2024-2025. Cette décision est la conséquence de nombreux griefs, qui nous ont été particulièrement préjudiciables, au point d'ébranler totalement notre motivation », a écrit le célèbre club camerounais.
Cette décision découle de plusieurs situations, notamment le non-versement de primes prévues par la convention, telles que la prime de vainqueur de la Super Coupe 2022-2023 (50 millions FCFA), celle de vice-champion 2023 (25 millions FCFA) et la prime de finaliste malheureux de la Coupe du Cameroun 2022 (15 millions FCFA). Bamboutos FC déplore également l'absence de rétrocession de sa part des recettes de billetterie et de sponsoring.
Au-delà des aspects financiers, Bamboutos FC accuse la Fécafoot de partialité dans l'organisation des compétitions. Le club affirme être victime d'une cabale orchestrée par les dirigeants de l'instance, avec des officiels faussant constamment les résultats de ses matchs, ce qui impacte directement son classement. Malgré les démarches entreprises auprès de la Fécafoot, aucune réponse satisfaisante n'a été obtenue. Ce qui a finalement poussé le club à cette extrême.

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25

Europe
Aujourd'hui à 05:21