Entrevue exclusive : Yves Diba Ilunga évoque ses meilleurs souvenirs avec les "Léopards"


Dans une interview exclusive, l’ancien international congolais Yves Diba Ilunga a retracé ses meilleurs souvenirs avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC)
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Je garde de moments mémorables avec les Léopards, notamment mon but à Garoua contre le Cameroun de Samuel Etoo, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, ainsi que mon but et le penalty provoqué contre l'Egypte de Mohamed Aboutrika, Ahmed Hassan, Gedo... Aussi mon but contre le Mali de Cédric Kanté, Mamadou Diarra… Et bien évidemment le CHAN 2009 remporté en Côte d’Ivoire… Je bénis Dieu pour sa grâce dans ma carrière. Avec du travail, la discipline, la patience rien n'est impossible dans le football… L’unique regret est de ne pas s'être qualifié avec la RDC à la CAN 2013 et de n'avoir pas été sur la liste finale de la can 2006 alors que j'étais parmi les jeunes espoirs de Claude Leroy (qui m'a repéré en 2005 à Lubumbashi).
Le bilan d’Yves Diba Ilunga avec les « Léopards »
En 18 matchs disputés avec la RDC, le natif de Lubumbashi a marqué 6 buts pour 3 passes décisives.

Sa dernière apparition remonte au 31 mars 2015, date du match amical face à l’Irak qui s’est soldé sur une défaite (0-1) des “Léopards”.

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04