Esperance de Tunis éliminée du Mondial des clubs


L’aventure s’arrête là pour l’Espérance de Tunis. Opposés à Chelsea dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes du Mondial des clubs, les Sang et Or se sont inclinés logiquement (3-0) face aux Anglais.
Pourtant solides en première période, les Tunisiens ont longtemps résisté avant de céder juste avant la pause. Sur un coup franc bien exécuté par Enzo Fernandez, Tosin Adarabioyo s’est élevé plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête (44e). Deux minutes plus tard, Liam Delap a profité d’une passe en profondeur du même Fernandez pour doubler la mise d’un tir croisé imparable (46e).
L’Espérance, dominée, a peiné à se montrer dangereuse dans le second acte malgré plusieurs changements. Chelsea a scellé le sort du match dans le temps additionnel. Le jeune Tyrique George, entré en jeu, a ajusté le gardien d’une frappe sèche à ras de terre (90e+2).
Avec cette victoire, les Blues terminent deuxièmes du groupe D, derrière Flamengo. L’Espérance de Tunis, elle, quitte la compétition sans gloire.

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Afrique
Aujourd'hui à 11:59

Mercato
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 10:26

Mercato
Aujourd'hui à 10:14

Afrique
Aujourd'hui à 09:25