đŽ FLASH : la GuinĂ©e finalement repĂȘchĂ©e pour la CAN 2025 ?


EliminĂ©e sportivement lors des qualifications, la GuinĂ©e pourrait pourtant retrouver espoir pour participer Ă la CAN 2025. La FĂ©dĂ©ration guinĂ©enne de football (FGF) a annoncĂ© avoir officiellement relancĂ© son recours contre la Tanzanie, quelques mois aprĂšs lâavoir vue sâimposer 1-0 lors de la derniĂšre journĂ©e des Ă©liminatoires, en novembre 2024.
La contestation porte sur un détail administratif : la présence du défenseur tanzanien Muhamed Ibrahim Ame, entré en jeu avec un numéro de maillot différent de celui enregistré sur la feuille de match officielle.
La GuinĂ©e espĂšre transformer cette erreur en victoire par forfait, ce qui la qualifierait automatiquement Ă la place des âTaifa Starsâ.
Un premier rejet, mais un appel en cours
Dans un premier temps, le Jury Disciplinaire de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (CAF) avait rejetĂ© la plainte, estimant quâelle Ă©tait « recevable en la forme », mais « mal fondĂ©e » sur le fond.
Loin de se décourager, la FGF avait immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision.
Ce recours est dĂ©sormais formel : la fĂ©dĂ©ration a prĂ©cisĂ© quâelle comparaĂźtra le 11 juin prochain devant le Jury dâAppel de la CAF, au Caire.
Une décision attendue avec espoir à Conakry
Dans un communiquĂ© publiĂ© sur son site, la FGF, actuellement dirigĂ©e par une direction intĂ©rimaire, a annoncĂ© quâune dĂ©lĂ©gation se rendra en Egypte pour dĂ©fendre ses arguments.
A Conakry, lâespoir reste vif. En cas de verdict favorable, la GuinĂ©e rejoindrait le groupe C aux cĂŽtĂ©s du Nigeria, de la Tunisie et de lâOuganda.

Monde
Aujourd'hui Ă 14:14

Europe
Aujourd'hui Ă 14:00

Mercato
Aujourd'hui Ă 11:15

Mercato
Aujourd'hui Ă 10:42

Mercato
Aujourd'hui Ă 09:51

Mercato
Aujourd'hui Ă 08:13