🔴 FLASH : Le Raja Casablanca sous la menace d’une sanction de la FIFA !

Sanction imminente : le Raja Casablanca sous pression de la FIFA
Afrique 30 Avril 2025 Ă  12:38
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
FLASH : Le Raja Casablanca sous la menace d’une sanction de la FIFA !
PHOTO: Foot Africa

Le Raja Casablanca fait face à une situation préoccupante. Le géant marocain, champion en titre, est menacé d’une interdiction de recrutement par la FIFA, révèle la presse marocaine ce mercredi 30 avril.

D’après un document officiel du service juridique de la FIFA, obtenu par Le360, le Raja doit verser environ 150 000 euros à son ex-joueur algérien Mehdi Boukassi (28 ans), aujourd’hui au Botev Vratsa. Le litige concerne la période entre juillet 2022 et janvier 2024.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé cette sanction, rejetant définitivement l’appel du club casablancais. Le verdict est donc irrévocable, et le Raja se retrouve contraint de régler cette somme sous deux semaines, sous peine d’être interdit de recrutement dès le mercato estival.

Il ne s'agit pas d'une première pour le Raja !

Déjà privé de renforts l’hiver dernier, le club est en terrain connu. A l’époque, un accord à l’amiable avait été trouvé avec Boukassi, mais les engagements n’ont pas été respectés, en raison notamment de l’instabilité en interne.

Sous la présidence d’Aziz El Badraoui, Boukassi avait été recruté depuis Al-Qowa Al-Jawiya (Irak), sans jamais porter le maillot des Verts en match officiel. Prêté en Finlande, il sera libéré sans avoir convaincu.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée