France ou RDC, Warren Bondo a tranché !


Courtisé par la République Démocratique du Congo depuis plusieurs mois, le jeune prodige franco-congolais, Warren Bondo, a clarifié sa position et refroidi les espoirs des Léopards.
Fin décembre dernier, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, avait même fait le déplacement pour rencontrer le milieu de terrain de 21 ans, alors en pleine ascension avec Monza avant son transfert hivernal à l’AC Milan.
Le même mois, Desabre a assisté à la rencontre entre Monza et Parme (2-1) et posé aux côtés du joueur, de son père et de son oncle, également son agent. Aperçu:
Ces images avaient rapidement relancé les rumeurs d’une arrivée du natif de Paris avec la sélection congolaise, d’autant que quelques mois plus tôt, un voyage au pays de ses parents avait suscité l’enthousiasme des supporters.
Un avenir tourné vers les Bleuets
Malgré cet intérêt, Bondo a ainsi mis un terme aux spéculations dans un récent entretien accordé à Foot Mercato. Formé à Nancy, où il est devenu le plus jeune joueur professionnel du club, puis passé par la Reggina, le meneur de jeu ambitionne clairement une place en Equipe de France Espoirs:
"C’est une bonne étape d’aller en Espoirs, de s’imposer et de voir où cela me mène. Etre à Milan m’offre plus de visibilité, mais je dois jouer. L’Equipe de France Espoirs est dans un coin de ma tête."
Alors, la RDC pourrait-elle encore espérer ? L’avenir le dira…

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:48

Afrique
Aujourd'hui à 07:47

Mondial 2026
Aujourd'hui à 07:05