Franco Mastantuono bat le record de Messi en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de l’Argentine


Franco Mastantuono a gravé son nom dans l’histoire du football argentin vendredi en devenant le plus jeune joueur à porter les couleurs de la sélection nationale, dépassant ainsi rien de moins que Lionel Messi.
Débuts historiques à seulement 17 ans
Le milieu de terrain de River Plate, âgé de seulement 17 ans et 295 jours, est entré en jeu à la 84e minute lors de la courte victoire 1-0 de l’Argentine face au Chili dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Il a remplacé Thiago Almada, signant ainsi une première apparition record sous le maillot de l’Albiceleste.
Grâce à cette performance, Mastantuono efface le record détenu par Messi depuis 2005, année où la légende argentine avait fait ses débuts à 18 ans et 54 jours.
Un transfert au Real Madrid tout proche
La soirée historique du jeune prodige intervient alors que son transfert imminent au Real Madrid fait déjà grand bruit. Selon plusieurs sources, tous les termes sont déjà entérinés et l’annonce officielle serait attendue dans les prochains jours.
Alors que l’Argentine poursuit sa quête de qualification pour la Coupe du monde fifa 2026, les débuts de Mastantuono pourraient bien être le point de départ d’une carrière internationale étincelante.

Afrique
Aujourd'hui à 05:36

Europe
Aujourd'hui à 05:09

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Mercato
Aujourd'hui à 04:06

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:11