FSF : Augustin Senghor candidat au Conseil de la FIFA !


Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a officiellement annoncé sa candidature pour devenir représentant africain au Conseil de la FIFA. Cette élection se tiendra le 12 mars prochain, en même temps que celle du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans une lettre adressée à ses homologues africains, dont les identités n’ont pas été révélées, l'illustre dirigeant sénégalais de 59 ans a exprimé son ambition de rejoindre l’instance décisionnelle de la FIFA.
Augustin Senghor veut mettre son expérience au service du football africain
Conscient des enjeux, l'ancien vice-président de la CAF a sollicité leur soutien en mettant en avant son expérience et ses compétences acquises à la tête de la FSF depuis 2009 et en tant que membre du Comité exécutif de la CAF depuis 2019.
« J’estime qu’il est temps de mettre mon expérience au service du football africain et mondial, en contribuant à la vision de Gianni Infantino et de Patrice Motsepe », a-t-il déclaré.
Face à une concurrence qui pourrait inclure Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, Senghor reste serein et fair-play : « Quel que soit le résultat du 12 mars, je resterai passionné et dévoué au football que nous aimons tous. »
A lire aussi >> Patrice Motsepe : "Quand le Maroc réussit, c'est l'Afrique qui gagne"

Mondial 2026
Aujourd'hui à 09:20

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28