Ghana : André Ayew réagit à sa non convocation chez les Black Stars

Afrique 17 Mars 2025 à 16:28
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Ghana : André Ayew réagit à sa non convocation chez les Black Stars
André Ayew - Ghana

Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, n'a pas fait appel à André Ayew pour prendre part aux 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Quelques jours après avoir appris la nouvelle, le sociétaire du Havre a fait des déclarations à ce sujet.

L'équipe ghanéenne de football est de nouveau orpheline d'André Ayew lors de cette trêve internationale du mois de mars 2025. Le milieu de terrain du Havre n'a pas été retenu par Otto Addo. « Nous savons tous que la sélection des joueurs des Black Stars est basée sur la performance. Dede est à la hauteur, mais nous devons respecter le choix de l'entraîneur. J'ai discuté avec Ayew et il n'est pas inquiet. », a révélé l'ancien joueur Agyemang-Badu qui affirme avoir longuement échangé avec l'ancien Marseillais à ce sujet.

Le Ghana sans André Ayew, mais avec Thomas Partey

Le milieu de terrain de la sélection ghanéenne n'est pas si dépourvu de ses cadres. En effet, Thomas Partey qui avait manqué le précédent rassemblement avec André Ayew pour des raisons de blessure, est de nouveau présent. Otto Addo pourra compter sur l'expérience du sociétaire d'Arsenal pour engranger des points afin d'être seul en tête au classement du groupe I. Le Ghana partagé la tête avec les Comores avec 9 points. Les Black Stars joueront le Tchad à domicile le 21 mars avant d'affronter le Madagascar à l'extérieur trois jours plus tard.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée