"Il était très énervé"... Marc Brys pas gentil avec le Ballon d’Or camerounais

Afrique 14 Mars 2025 à 11:43
Imed Ben Amara
Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités
"Il était très énervé"... Marc Brys pas gentil avec le Ballon d’Or camerounais
Marc Brys/ Photo @BBC

Le sélectionneur de Cameroun, Marc Brys, n’a pas été particulièrement gentil avec le Ballon d’Or camerounais, Nchindo John Bosco.

A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”

Il n’a pas manqué de le critiquer lors de la conférence de presse tenue, jeudi, pour annoncer la nouvelle liste des Lions Indomptables, en prévision de la prochaine trêve internationale.

Je n’habite pas ici, je travaille ici et il y a des périodes où je ne suis pas ici. Ça veut dire que les matchs du championnat local doivent être suivis par mes assistants. S'il y a quelque chose, ils doivent me l’envoyer pour que j'analyse ça. La question est de savoir s'il est capable d'entrer dans la sélection [...] C'est vrai que je l'ai eu et j'ai aussi eu quelques images de lui. Quand il était avec nous, il ne s’est malheureusement pas adapté et il était trop énervé. Je suis très content qu'il ait pris le Ballon d'Or. Ça va lui donner beaucoup de confiance et c'est ça qui lui manquait.

Un manque de finesse évident de la part du technicien belge qui aurait pu se prononcer sur le cas Nchindo John Bosco sans essayer de l’accabler.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée