Inquiétude en Algérie : Bennacer incertain avant le stage des Fennecs !

Afrique 17 Mars 2025 à 05:48
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Inquiétude en Algérie : Bennacer incertain avant le stage des Fennecs !
Bennacer / @x.com/JoueursSN/

Le staff technique de la sélection algérienne, dirigé par le Suisse Vladimir Petković (61 ans), est en état d’alerte après l’absence d’Ismaël Bennacer lors du choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche 16 mars.

Selon plusieurs sources françaises, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a dû se passer du milieu de terrain algérien pour des raisons de santé.

D’après Foot Mercato, Bennacer a ressenti une gêne musculaire lors de la dernière séance d'entraînement de son club et, sur recommandation du staff médical, n’a pas été en mesure de disputer le Classique face au PSG.

L’absence du meneur de jeu algérien n’a pas empêché le club parisien de dominer son rival marseillais avec une victoire nette (3-1) au Parc des Princes, dans le cadre de la 26ᵉ journée de Ligue 1, portant ainsi son avance à 19 points.


Petković contraint de revoir ses plans ?

Ce coup dur intervient à quelques jours du rassemblement des Fennecs en prévision des matchs contre le Botswana et le Mozambique, comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Face à cette situation, certaines sources évoquent la possibilité pour Vladimir Petković de convoquer un renfort au milieu de terrain. Des noms comme Yacine Titraoui (Charleroi, Belgique) et Haris Belkebla (Angers, France) ont circulé, mais cette option a rapidement été écartée, aucun des deux joueurs ne figurant dans la pré-liste élargie de la sélection.


À lire aussi: Youcef Belaili, un retour éclatant chez les Fennecs !

Nous nous soucions de votre vie privée