Insultes racistes contre Calvin Bassey : La NFF réagit

Europe 04 Mars 2025 à 05:26
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Insultes racistes contre Calvin Bassey : La NFF réagit
Calvin Bassey / Photo : @TheRoseNG

À la fin du match entre Fulham et Manchester United en Coupe d'Angleterre, un incident raciste choquant s'est produit lorsque les supporters des "Red Devils" ont proféré des insultes racistes à l'encontre du défenseur nigérian, Calvin Bassey, sur les réseaux sociaux.

Le défenseur international nigérian a ouvert le score pour son équipe Fulham à la 46e minute, avant que Bruno Fernandes, le joueur portugais de Manchester United, n'égalise à la 71e minute. Le match s'est terminé sur un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, ce qui a conduit à une séance de tirs au but. C'est Fulham qui a triomphé, éliminant ainsi les hôtes et se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe.



Dans un communiqué officiel, le club de Fulham a fermement condamné les insultes racistes dirigées contre Calvin Bassey :


"Le Fulham Football Club est profondément choqué par les abus racistes et homophobes reçus puis partagés par Calvin Bassey sur les réseaux sociaux après le match de la FA Cup d'hier contre Manchester United.

Nous condamnons fermement ce comportement odieux qui n'a pas sa place dans le football ni dans la société. De telles actions sont totalement inacceptables et nous apportons notre soutien total à Calvin Bassey, qui continuera de bénéficier de notre soutien plein et entier.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour collaborer avec les autorités compétentes afin d'identifier les responsables de ces messages abjects et prendre les mesures les plus sévères à leur encontre.

Le Fulham Football Club reste fermement engagé contre toutes les formes de discrimination et continue de promouvoir un environnement de respect et d'inclusion."



Dans le même temps, la Fédération Nigériane de Football (NFF) a exprimé sa grande inquiétude et son soutien total à l'incident raciste dont son défenseur international a été victime.

Le communiqué de la NFF a été publié sur son compte officiel sur la plateforme (X) et disait :



"La NFF se positionne fermement contre toutes les formes de discrimination, y compris les abus racistes, et soutient pleinement Calvin Bassey face à ces actions inacceptables. Nous sommes déterminés à créer un environnement sûr, inclusif et respectueux pour tous les joueurs, tant sur le terrain qu'en dehors. Calvin bénéficie de notre soutien indéfectible et, ensemble, nous continuerons à lutter contre le racisme dans le football et dans la société."

À lire aussi : La FTF condamne les insultes racisctes contre Hannibal Mejbri !


Nous nous soucions de votre vie privée