La FTF condamne les insultes racisctes contre Hannibal Mejbri !

Europe 15 Février 2025 à 13:59
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
La FTF condamne les actes racistes contre Mejbri
Hannibal Mejbri / Photo : @wallpapersok

La Fédération tunisienne de football ( FTF) a condamné le racisme observé lors du match d'aujourd'hui entre les clubs de Burnley et Preston North End, qui s'est joué dans le cadre de la 33 éme journée du Championship, ainsi que les accusations racistes portées contre le joueur international tunisien Hannibal Al-Mejbri.

Voici le communiqué de la FTF :

La Fédération Tunisienne de Football suit avec une grande inquiétude l'incident raciste dont a été victime notre joueur, Hannibal Al-Majbri, alors qu'il participait au match opposant son équipe, Burnley, à Preston North End.

La FTF, tout en exprimant sa plus vive condamnation de ce genre de comportements racistes, réaffirme son soutien total et inconditionnel à son joueur Hannibal Al-Majbri face à cette attaque regrettable.

La Fédération Tunisienne de Football insiste sur la nécessité de prendre les mesures appropriées pour lutter contre le racisme dans le sport et d'appliquer les sanctions les plus sévères contre toute personne contribuant à la propagation de ce comportement inacceptable.

La FTF appelle également la Football Association anglaise ainsi que la direction de Burnley à ne pas rester silencieuses face à cette grave violation et à soutenir le joueur Hannibal, en étant solidaires avec lui.


« Je suis fort et je ne me tairai pas » : Al-Mejbri dénonce Milutin Osmajic

Âgé de 22 ans, Hannibal Al-Mejbri a écrit sur son compte Instagram qu'il avait été victime d'insultes racistes de la part de l’attaquant monténégrin Milutin Osmajic. Il a déclaré : « Personne ne devrait subir de telles insultes sur le terrain. »

Il a ajouté : « Je ne me tairai pas concernant ce qui s'est passé aujourd'hui. Je dénoncerai toujours le racisme dès que je l'entends ou le vois, c'est ainsi que nous pourrons changer, en tant que sport et en tant que société. »

Il a conclu : « Je suis une personne forte, mais personne ne devrait subir de telles insultes sur le terrain. »

Lire aussi >> Burnley : Hannibal Mejbri victime d’insultes racistes !

Nous nous soucions de votre vie privée