«Je ne me sens pas encore champion» : Hans Flick fait une déclaration choc sur la Liga !

La victoire lors du Clásico permet au Barça de prendre sept points d’avance sur un Real Madrid en difficulté
Europe 12 Mai 2025 à 13:44
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
«Je ne me sens pas encore champion» : Hans Flick fait une déclaration choc sur la Liga !
«Je ne me sens pas encore champion» : Hans Flick fait une déclaration choc sur la Liga !

Avant le Clásico, l’écart entre le Real Madrid et Barcelone était de sept points, mais après cette victoire méritée, le Barça compte désormais sept points d’avance en tête du classement de la Liga et n’est plus qu’à une victoire face à l’Espanyol de décrocher le titre de champion d’Espagne.

Ils peuvent aussi être sacrés si le Real Madrid laisse filer des points lors de son prochain match contre Majorque.

Hans Flick estime que le Barça a encore une marge de progression !

Après avoir battu le Real Madrid 4-0 et renversé un déficit de 2-0, Hans Flick s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les axes d’amélioration de son équipe, notamment la défense, qui a encaissé trop de buts ces derniers matches.

Je ne me sens pas encore champion… C’est le football. Oui, nous sommes en position de force et ce serait formidable de gagner trois titres, mais il nous manque encore une victoire, trois points. Et chaque adversaire veut nous battre. Nous avons la qualité, et nous y arriverons. Nous devons aussi célébrer cette victoire contre Madrid et en apprécier la portée.

Hans a déclaré.

Qu’a dit Flick à propos de la défense du Barça ?

Évoquant le bon rendement offensif de l’équipe et la mise en application des idées qui font d’eux une machine à marquer, l’entraîneur allemand a reconnu que des problèmes persistent en défense et que l’équipe a besoin de plus de temps pour y remédier.

Nous devons beaucoup progresser défensivement et être plus stables. Quand on presse bien, tout fonctionne, mais quand on fait des erreurs, comme sur le premier but, cela devient compliqué. Mais les joueurs ont bien travaillé collectivement. Aujourd’hui, c’était un vrai défi face à des joueurs très rapides. Nous avons des points à corriger en défense, mais avec des matches tous les trois jours, il est souvent difficile de bien préparer chaque rencontre à l’entraînement. Nous devons beaucoup progresser défensivement et être plus stables. Quand on presse bien, tout fonctionne, mais quand on fait des erreurs, comme sur le premier but, cela devient compliqué. Mais les joueurs ont bien travaillé collectivement. Aujourd’hui, c’était un vrai défi face à des joueurs très rapides. Nous avons des points à corriger en défense, mais avec des matches tous les trois jours, il est souvent difficile de bien préparer chaque rencontre à l’entraînement.

Flick a conclu.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée