Jermaine Seoposenwe : clap de fin en sélection après la CAN 2025

Afrique 16 Juin 2025 à 16:37
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Jermaine Seoposenwe : clap de fin en sélection après la CAN 2025
Jermaine Seoposenwe

C’est une grande page qui va se tourner pour le football féminin sud-africain. Jermaine Seoposenwe, attaquante cadre de Banyana Banyana, a annoncé qu’elle prendra sa retraite internationale après la prochaine CAN féminine, prévue en juillet 2025 au Maroc.


C’est une décision mûrie, symboliquement dévoilée ce 16 juin, jour de célébration de la jeunesse en Afrique du Sud. À 31 ans, la joueuse de Rayadas Monterrey (Mexique) estime que le moment est venu. « Mon cœur me dit que c’est le bon timing », écrit-elle dans un long message d’adieu.

Plus de 100 sélections, un sacre continental en 2022, des combats menés sur et en dehors du terrain. Seoposenwe a incarné l’exigence, la résilience et le rêve devenu réalité. Petite fille passionnée, elle est devenue modèle de persévérance. Elle laisse derrière elle un héritage immense. « J’ai tout donné. Mon cœur, mon âme. Mais il est temps de passer le flambeau. »

Son dernier défi en sélection s’appelle la CAN Maroc 2025. Une ultime bataille, avant de tourner définitivement la page.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée