Jordan Torunarigha quitte La Gantoise et s'engage avec Hambourg

Le défenseur nigérian quitte gratuitement Gand et revient en Bundesliga pour un contrat de trois ans.
Afrique 12 Juin 2025 à 06:18
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Jordan Torunarigha quitte La Gantoise et s'engage avec Hambourg
Jordan Torunarigha

Jordan Torunarigha a officiellement et librement signé avec le Hambourg SV ce 11 juin 2025, au terme de son contrat avec La Gantoise en Belgique. Le joueur nigérian retrouve l’Allemagne pour relancer sa carrière en première division.

Libre depuis la fin de son contrat à Gand, Torunarigha a choisi Hambourg SV, promu en Bundesliga, plutôt que d’autres prétendants comme Anderlecht ou l’OM. Le contrat est conclu pour trois saisons, jusqu’en 2028, sans indemnité pour les Buffalos.

« Jordan est devenu un joueur clé et très performant pendant son séjour à Gand. Nous avons suivi ses progrès sur et en dehors du terrain et nous sommes heureux qu'il ait choisi de franchir une nouvelle étape dans sa carrière avec le HSV», a déclaré Claus Costa, directeur de football du Hambourg SV.

Jordan Torunarigha revient aux sources

Plusieurs clubs, dont Anderlecht, Marseille et le FC Cologne, étaient en lice pour l’accueillir le défenseur de 27 ans. Mais Hambourg a su réagir en premier, grâce notamment à la relation entre le joueur et Stefan Kuntz. Il s'agit de l'actuel directeur sportif de Hambourg et ancien sélection de l'équipe U21 de l'Allemagne où Jordan Torunarigha a évolué avant d'opter pour l'équipe nationale du Nigéria.

Formé à Hertha Berlin, il a déjà évolué à 73 reprises en Bundesliga avant son arrivée en Belgique. À Gand, il s’est affirmé avec 145 matchs disputés, devenant une pièce maîtresse de la défense gantoise. Durant la saison 2024-2025, Jordan Torunarigha a pris part à 41 matchs toutes compétitions confondues avec La Gantoise, dont 9 apparitions en Ligue Europa Conférence.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée