La FA augmente la suspension de Liam Roberts après un tacle brutal sur Jean-Philippe Mateta


La Fédération anglaise de football a prolongé la suspension du gardien de Millwall Liam Roberts à 6 matchs suite à son tacle imprudent sur l'attaquant de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta.
Incident controversé
Roberts a quitté sa ligne à la 7e minute du match de la FA Cup samedi dernier, entrant en collision dangereusement avec Mateta et le frappant à la tête. Initialement averti par un carton jaune par l'arbitre Michael Oliver, Roberts a été expulsé après révision du VAR.
Le président de Crystal Palace, Steve Parish, a décrit la faute comme le pire tacle qu'il ait jamais vu.
Décision de la FA d'augmenter la suspension
Roberts avait initialement reçu une suspension standard de 3 matchs mais la FA a fait appel pour une interdiction plus longue, arguant que la punition était "clairement insuffisante." Un panel réglementaire indépendant a soutenu la demande de la FA en doublant la suspension à 6 matchs.
“La FA a affirmé que dans ces circonstances, la punition maximale pour l'infraction était clairement inadéquate” a déclaré l'organe directeur. “Après audition, la commission réglementaire a soutenu la demande de la FA et a augmenté la suspension à 6 matchs”
La récupération de Mateta
Mateta, qui est en excellente forme pour Palace, a reçu un traitement sur le terrain pendant 10 minutes avant d'être transporté à l'hôpital. L'attaquant français a subi une lacération sévère et a nécessité 25 points de suture à l'oreille gauche.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31