La FCF rejette la nomination de Song, Éloge Enza maintenu à la tête des Fauves !


La Fédération Centrafricaine de Football (FCF), dirigée par Sélystène Yanindji, a choisi de ne pas prendre en compte la décision du Ministère des Sports nommant Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale des "Fauves".
Le 13 janvier 2025, le Ministère des Sports de la République Centrafricaine annonçait officiellement la nomination de Rigobert Song en tant que directeur technique de l’équipe nationale, avec Éloge Enza-Yamissi comme l'un de ses assistants.
Cette nomination a eu lieu à la suite d’une rencontre entre l'ex-entraîneur des "Lions Indomptables" et le président Faustin-Archange Touadéra, en présence du ministre des Sports Héritier Doneng. Cependant, cette décision a été fermement rejetée par la Fédération Centrafricaine de Football.
La crise entre la fédération et le ministère persiste
Malgré l’imposition par le ministre d’un contrat de deux ans signé unilatéralement avec Rigobert Song, la crise entre la fédération et le ministère ne cesse de se tendre. En effet, la (FCF) a publié vendredi dernier un communiqué officiel sur sa page Facebook, annonçant que le sélectionneur local, Éloge Enza-Yamissi, soutenu par l’ensemble de la fédération, sera à la tête de l’équipe pour les deux prochains matchs contre Madagascar et le Mali, programmés les 19 et 24 mars, dans le cadre des cinquièmes et sixièmes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Le communiqué de la FCF indique :
FCF ACTUALITÉS
Nouvelles des Fauves A
Mardi 11 mars à 11 h, le sélectionneur des Fauves, Éloge Enza, animera une conférence de presse pour rendre publique la liste des joueurs qui participeront aux deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde.
Il est essentiel de souligner que le Ministère des Sports de la République Centrafricaine a récemment reçu un avertissement officiel de la FIFA concernant l’ingérence gouvernementale dans les affaires du football.
La FIFA a insisté sur la nécessité pour le ministère de s'abstenir de toute intervention susceptible de nuire au bon fonctionnement de la Fédération Centrafricaine de Football.
À lire aussi: Cameroun : le « Eto’o » centrafricain décline l'offre de Rigobert Song !

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28

Mercato
Aujourd'hui à 08:11