La Fédération malgache de football clarifie la situation du Stade Barea

Afrique 17 Février 2025 à 14:52
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Stade Barea Mahamasina de Madagascar (Photo : @FMF)
Stade Barea Mahamasina de Madagascar (Photo : @FMF)

La Fédération malgache de football a mis fin aux rumeurs autour de l'homologation du Stade Barea Mahamasina sur lequel le Madagascar espère accueillir le Ghana le 24 mars prochain.

L'équipe nationale de Madagascar doit recevoir son homologue du Ghana dans quelques semaines pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le duel contre les Black Stars devrait se tenir sur la pelouse du Stade Barea situé à Mahamasina à Antananarivo. Cependant, la FMF doit encore attendre le feu vert de la CAF pour confirmer le lieu de la rencontre entre les Barea et les Black Stars.

Alors que les rumeurs informent que le Stade Barea a reçu un “non” de la CAF, la fédération a procédé à une mise au point. L'instance faitière a d'abord indiqué que l'inspection du stade Barea Mahamasina a eu lieu du 12 au 14 février 2025.

« Nous attendons actuellement la décision et la réponse de la CAF concernant l’homologation du stade pour l’accueil des rencontres internationales. Nous appelons chacun à rester calme en attendant ce verdict et à éviter de relayer des rumeurs infondées. Nous rappelons que seule la page officielle de la Fédération Malgache de Football (FMF) publie des informations officielles », a écrit la FMF dans un communiqué officielle.

Nous nous soucions de votre vie privée