La légende d'Al Ahly El Solia s'en va avec 24 titres et un hommage émouvant

Al Ahly confirme le départ d'Amr El Solia après neuf années riches en trophées
Afrique 31 Mai 2025 à 19:55
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
La légende d'Al Ahly El Solia s'en va avec 24 titres et un hommage émouvant
La légende d'Al Ahly El Solia s'en va avec 24 titres et un hommage émouvant

Al Ahly a officiellement annoncé aujourd'hui le départ d'Amr El Solia, alors que le contrat du milieu de terrain vétéran arrive à expiration à la fin de la saison en cours.

Fin d'une ère à Al Ahly

Dans un communiqué publié sur leur site officiel, les géants égyptiens ont remercié El Solia pour sa loyauté, son dévouement et toutes ses années de service :

« Il a été l’un des joueurs les plus engagés, reconnu pour sa fidélité et ses efforts inlassables au service de l’équipe »

Le club a salué son rôle dans la conquête de succès majeurs, le qualifiant de figure clé dans la quête de trophées et de bonheur pour les supporters d’Al Ahly.

Un hommage et un futur rôle à venir

Al Ahly a confirmé son intention d’honorer El Solia lors d’une cérémonie spéciale, ajoutant :

« Il fera toujours partie de la famille d’Al Ahly et pourrait revenir à l’avenir dans un rôle technique ou administratif »

L'adieu émouvant d'El Solia

Sur Facebook, El Solia a écrit :

« Aux supporters d’Al Ahly... le moment est venu. Je termine officiellement mon parcours après 9 ans et demi inoubliables. Je suis fier de ce que j’ai accompli (342 matchs, 34 buts, 29 passes décisives et 24 titres) »

Cinquième départ de l'été

El Solia devient le cinquième joueur à quitter Al Ahly cet été, après Rami Rabia, Akram Tawfik, Hamza Alaa et Ali Maaloul.

Le Mondial des clubs en ligne de mire

Al Ahly disputera la Coupe du Monde des clubs de la FIFA aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet, débutant sa campagne face à l’Inter Miami et Lionel Messi le 15 juin.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée