La première de Sami Trabelsi avec les Aigles de Carthage à la loupe de l'expert

Mondial 2026 20 Mars 2025 à 12:06
Imed Ben Amara
Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités
La première de Sami Trabelsi avec les Aigles de Carthage à la loupe de l'expert
Sami Trabelsi/@FTF

Sami Trabelsi a réussi son baptême du feu pour sa seconde aventure à la tête de l’équipe de Tunisie qui s’est imposée, mercredi, devant le Liberia (1-0), en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF

Pour commenter la première de Trabelsi avec les Aigles de Carthage, l’équipe des rédacteurs a sollicité l’avis du journaliste tunisien, Ahmed Adala, qui a dit ceci.

Je pense que le nouveau sélectionneur de la Tunisie a bien réussi son premier pari, d’autant plus que le match s’est déroulé dans conditions très difficiles (chaleur, humidité, jeûne du Ramadan...)

Il est très prématuré de se prononcer sur cette nouvelle ère Sami Trabelsi, même si l’équipe de Tunisie a montré des signes assez prometteurs notamment au niveau de l’application et de la maitrise tactique.

Le match de lundi prochain face au Malawi constituera, à mon avis, un bon test surtout qu’il va se dérouler dans des conditions propices, à savoir une excellente pelouse et après la rupture du jeûne.

Le point sur le groupe H

La Tunisie mène la danse dans sa poule avec à son actif 13 points, devançant de 6 points son premier poursuivant, le Namibie, qui donnera la réplique jeudi au Malawi.

Le pays nord-africain vise une 7e participation en coupe du mondial après ceux de 1978, 1998, 2002, 2006, 2018 et 2022.

Nous nous soucions de votre vie privée