La Real Sociedad se prononce sur l'avenir d'Umar Sadiq en prêt à Valence


Après une première partie de saison difficile à la Real Sociedad, où il était très peu sollicité, Umar Sadiq a trouvé à Mestalla un contexte propice à sa relance. Arrivé en prêt au Valence CF en janvier 2025, l’international nigérian a rapidement trouvé ses marques.
Sous la houlette de Carlos Corberán, l'attaquant de 28 ans a inscrit six buts en 15 apparitions, dont cinq en première division espagnole. Il a particulièrement remporté le prix du plus but beau du mois de mars en Liga. Umar Sadiq a comblé les attentes du club de Mestalla et honoré la confiance de Miguel Ángel Corona, directeur sportif.
A quelques semaines de la fin de son contrat à Valence, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, s’est exprimé sur la situation du Nigérian. « Valence dispose d’une option d’achat sur Sadiq. Je suis très satisfait de son niveau actuel. Nous devons attendre la fin de la saison pour prendre une décision », a-t-il déclaré.
Il se pourrait que Valence CF lève l'option d'achat et prolonge la collaboration avec Umar Sadiq. Cependant, l’équation financière pourrait compliquer les choses. Des rumeurs font état d'un intérêt de clubs du Qatar pour le Nigérian, prêts à investir une somme significative pour s'attacher ses services. Cependant, aucune offre concrète n'a été confirmée à ce jour, et le joueur semble privilégier une carrière en Europe.

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49