La saison folle de Tolu Arokodare avec Genk, 20 buts au compteur

Europe 31 Mars 2025 à 06:38
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
La saison folle de Tolu Arokodare avec Genk, 20 buts au compteur
La saison folle de Tolu Arokodare avec Genk, 20 buts au compteur

Tolu Arokodare vit une saison 2024-2025 exceptionnelle sous les couleurs du KRC Genk. Avec 18 buts en 31 matchs de championnat, le géant nigérian de 1,97 m domine le classement des buteurs de la Jupiler Pro League et porte son équipe dans la course au titre.

Un parcours impressionnant vers le sommet

Depuis son arrivée au KRC Genk, Arokodare n'a cessé de monter en puissance. Après une première saison d'adaptation, il a trouvé son rythme, enchaînant les performances de haut niveau. En décembre 2024, il a atteint la barre des 10 buts en championnat, se hissant en tête du classement des buteurs aux côtés de Kasper Dolberg et Adriano Bertaccini. Cette régularité devant le but a été déterminante pour maintenir Genk en tête du classement en Pro League.

Des records personnels, un impact décisif sur le collectif

Ce dimanche 30 mars en Pro League, Tolu Arokodare a trouvé le chemin des filets et contribué à la victoire du KRC Genk face à la Gantoise lors de la première journée de la course au titre. Cette réalisation porte son compteur à 18 buts et permet à l'attaquant nigérian de consolider sa place de meilleur buteur de la saison en première division belge. De même, il a signé ainsi son 20e but de la saison, toutes compétitions confondues. Une première dans la carrière de l'attaquant de 24 ans.

Aux bons résultats, de bonnes récompenses

Les performances de Tolu Arokodare n'ont pas échappé à l'attention de la Fédération nigériane de football. Sa constance lui a valu une convocation en équipe nationale, où il a fait ses débuts contre le Rwanda et le Zimbabwe lors de la trêve internationale de mars 2025. Cette reconnaissance est renforcée par les éloges de son compatriote Victor Osimhen, qui a salué son ascension et son impact en Belgique.​

« Le voir se faire un nom pour lui-même et pour son équipe est quelque chose d'extraordinaire. Sachant comment il a commencé, je sais qu'il atteindra sûrement la grandeur ! » a écrit Osimhen en réaction à un post partagé par Naija Footballers.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée