La Tunisie vise une place à la CAN U-20 après le retrait de la Côte d'Ivoire


La Fédération tunisienne de football a officiellement demandé une place pour la Coupe d'Afrique des Nations U20 2025 après que la Côte d'Ivoire s'est retirée de la compétition, selon des rapports médiatiques en Tunisie.
La station de radio locale Mosaïque FM a rapporté que la fédération a soumis une demande officielle à la Confédération africaine de football (CAF), espérant sécuriser une place dans le tournoi suite aux derniers développements.
La Tunisie revendique un droit régional à la participation
La décision de la Côte d'Ivoire de se retirer de l'organisation du tournoi a conduit la CAF à attribuer les droits d'accueil à l'Égypte. La Tunisie argue maintenant que l'Afrique du Nord, en tant que région hôte, devrait se voir accorder 3 places dans la compétition.
Lors du tournoi de qualification, la Tunisie a terminé 3e derrière le Maroc (vainqueur du groupe) et l'Égypte (deuxième) qui sont maintenant les hôtes du tournoi. Avec l'Égypte n'ayant plus besoin de place qualificative, la Tunisie cherche à prendre sa place.
CAN U-20 & Qualification pour la Coupe du Monde
La Coupe d'Afrique des Nations U20 2025 est prévue du 26 avril au 18 mai. Les quatre meilleures équipes du tournoi se qualifieront pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA au Chili, prévue à l'automne.
La CAF approuvera-t-elle la demande de la Tunisie et lui accordera-t-elle une place dans la compétition ? La décision pourrait influencer la composition du tournoi dans les semaines à venir.

Afrique
Aujourd'hui à 05:36

Europe
Aujourd'hui à 05:09

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Mercato
Aujourd'hui à 04:06

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:47