L'Algérie retrouve sa place au sein du Comité Exécutif de la CAF !

Afrique 12 Mars 2025 à 10:12
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
L'Algérie retrouve sa place au sein du Comité Exécutif de la CAF !
Comité Exécutif de la CAF / @faf.dz

L’Algérie a retrouvé ce mercredi 12 mars 2025 sa place au sein du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), après une absence de huit ans. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), M. Walid Sadi, a été élu membre du Comité Exécutif (Comex) de la CAF lors de la 14e Assemblée Générale Extraordinaire, tenue au Caire (Égypte).

Cette élection marque le retour de l’Algérie au sein des instances dirigeantes du football africain et témoigne de la reconnaissance du rôle et de l’engagement du football algérien sur la scène continentale.

Première réaction de Walid Sadi après son élection

Dans des déclarations au site officiel de la FAF, Walid Sadi a adressé un message de remerciement au président algérien, aux hautes autorités du pays ainsi qu’à toute la famille sportive en Algérie.

Le ministre algérien des Sports a déclaré à ce sujet :


“Cet accomplissement est le fruit d’un effort collectif qui reflète notre engagement à accompagner les grandes initiatives entreprises par les hautes autorités du pays pour le développement du sport et la construction d’infrastructures sportives modernes.”

Il a ajouté :


“Comme je l’ai déjà affirmé, il était impératif de suivre cette dynamique afin de rétablir la place naturelle et méritée de notre pays.”

Il a également souligné :


“Ce qui a été réalisé aujourd’hui n’est pas une réussite personnelle, mais un acquis pour toute l’Algérie. Cela confirme que notre pays est sur la bonne voie pour renforcer sa présence et son influence sur la scène internationale.”

Enfin, il a conclu en affirmant :


"Je réitère mon engagement à travailler avec détermination et responsabilité afin de mobiliser toutes nos ressources pour le développement du football algérien et africain. Vive l’Algérie, que l’Algérie demeure toujours indépendante, forte et victorieuse !"



À lire aussi: Assemblée Générale CAF : Six nouveaux membres élus au Conseil de la FIFA !

Nous nous soucions de votre vie privée