L'attaquant des Super Eagles Terem Moffi prêt pour un retour tant attendu après 240 jours sur la touche


L'attaquant des Super Eagles, Terem Moffi, est prêt à revenir sur le terrain mercredi, marquant ainsi 240 jours depuis qu'il a subi une blessure au ligament croisé antérieur (LCA) qui l'a écarté pour toute la saison.
Parcours de blessure et de récupération
Moffi s'est blessé lors d'une séance d'entraînement à Nice en juillet 2023, l'obligeant à subir une opération et à manquer 37 matchs consécutifs. La blessure est survenue à un moment frustrant, alors qu'il venait de conclure une saison solide, marquant 11 buts et fournissant 2 passes décisives en 30 apparitions, attirant l'intérêt de clubs européens de premier plan comme la Roma et West Ham.
Le joueur de 25 ans a repris l'entraînement léger au début de mars, travaillant régulièrement pour retrouver sa pleine forme. Samedi, Nice a confirmé ses progrès en partageant des images de lui participant à une séance d'entraînement intense avec ses coéquipiers.
Retour progressif à l'action
Des rapports de Shango Foot suggèrent que Moffi pourrait faire sa première apparition dans un match amical de l'équipe U23 de Nice contre les U23 de Brighton la semaine prochaine dans le cadre de son processus de réintégration.
Compte tenu de la gravité de la blessure, Nice adoptera une approche prudente, en le réintégrant probablement par des minutes avec l'équipe réserve avant de le réintroduire dans l'équipe première.
Et après pour Moffi ?
Avec seulement 2 mois restants dans la saison, Moffi pourrait avoir des opportunités limitées en équipe première mais cherchera à retrouver sa forme de match avant la prochaine pré-saison. Son objectif sera de se battre pour une place de titulaire lorsque la nouvelle campagne commencera.

Afrique
Aujourd'hui à 17:00

Afrique
Aujourd'hui à 15:37

Afrique
Aujourd'hui à 14:05

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Mercato
Aujourd'hui à 13:16

Afrique
Aujourd'hui à 12:37