LdC UEFA : Chemsdine Talbi brise et élimine l'Atanlata de Lookman Ademola


Lookman Ademola et l'Atalanta Bergame sont éliminés de la Ligue des champions UEFA saison 2024/2025. L'attaquant nigérian et le club italien ont courbé l'échine face au Club Brugge de Chemsdine Talbi (1-3) à domicile comme à l'aller à Belgique.
Atalanta Bergame et le Club Brugge jouaient gros ce mardi soir. Battus par les Belges 1-2 semaine dernière lors de la manche aller au stade Jan Breydel, les hommes de Gian Piero Gasperini devaient impérativement se rattraper, mais surtout écraser leurs adversaires au Stadio Atleti Azzurri d'Italia. Mais imposants et efficaces, ces derniers ont mis fin à l'aventure des Nerazzurri dès la première période.
Chemsdine Talbi, l'homme fort du Club Brugge
Gasperini et ses joueurs ne sont pas prêts d'oublier ce nom. Il a surpris le club italien plus vite qu'ils ne pouvaient s'y attendre. Servi par Ferran Jutgla, Chemsdine Talbi se défait du défenseur adversaire et frappe droit dans la cage dès la 3e minute de jeu. Alors que Atanlata Bergame tente de se remettre de la dégaine de l'attaquant de 19 ans et du but annulé de Mateo Retegui, celui-ci ne tarde pas à enfoncer le couteau dans la plaie.
A la 27e minute, Chemsdine Talbi rattrape un tir contré De Cuyper et double la mise (2-0). Les joueurs de Bergame sont secoués à domicile. Avant la pause, Jutgla marque le 3e but du Club Brugge (3-0, 45e+3).
Seul, Lookman Ademola n'y arrive pas contre le Club Brugge
Mené à 3-0 à la fin de la première période, Gasperini fait entrer son talisman. Après quelques semaines d'absence, l'attaquant nigérian monte sur le terrain avec une pression énorme. Son équipe est bel et bien perdue sans lui. Quelques secondes après son entrée, Lookman Ademola fait trembler les filets et réduit l'écart contre Brugge (46e).
Le Ballon d'Or africain se lance à nouveau, mais son but est refusé. A la 59e minute de jeu, l'arbitre siffle tout de même pénalty pour Atalanta Bergame. Lookman Ademola frappe mais son ballon est repoussé par Mignolet. Défaite assurée pour le club italien, le duel se poursuit et se termine sur le score final de 3-1 pour le Club Brugge. Fin de l'aventure pour Atalanta Bergame en Ligue des champions pour cette saison.

Afrique
Aujourd'hui à 17:32

Europe
Aujourd'hui à 16:31

Monde
Aujourd'hui à 16:31