LDC UEFA : Trois " Remontada " historiques qui inspirent le Real contre Arsenal !


Le Real Madrid reçoit Arsenal mercredi prochain (16 avril) au stade Santiago Bernabéu à Madrid, pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions 2024/2025.
L’équipe de Carlo Ancelotti doit relever un défi de taille pour renverser une lourde défaite 3-0 subie lors du match aller.
Les chances du "Merengue" semblent minces de décrocher une place en demi-finale de cette 70e édition de la compétition européenne, un exploit que le magazine espagnol “ Sport ” juge quasiment impossible.
Le Real Madrid peut-il réaliser une remontée historique ?
Malgré cette situation délicate, le club royal, détenteur du record de victoires en Ligue des champions (15 titres), garde l’espoir de réaliser une "remontée" face aux "Gunners". Les supporters du Real rêvent de voir leur équipe rééditer les exploits du passé, comme les remontées face au PSG, Chelsea et Manchester City au cours des dernières années.
La Ligue des champions, dans sa formule actuelle depuis la saison 1992/1993, a été marquée par plusieurs remontées historiques après des défaites de trois buts lors du match aller. Voici les clubs qui ont réussi à combler un tel écart, sans oublier la remontée mythique du Barça face au PSG :
- Déportivo La Corogne : En 2003-2004, lors de la Ligue des champions, l’équipe espagnole a perdu 1-4 contre l’AC Milan lors du match aller. Toutefois, au retour, Déportivo a créé l’exploit en s’imposant 4-0, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
- AS Roma : En quart de finale de la Ligue des champions 2017-2018, l’équipe italienne a subi une défaite 1-4 contre Barcelone lors du match aller. Cependant, les "Loups" de Rome ont renversé la situation lors du match retour, en s’imposant 3-0 et en se qualifiant pour les demi-finales grâce à la règle des buts à l’extérieur.
- Liverpool : En 2018-2019, après une victoire 3-0 de Barcelone contre Liverpool lors du match aller, les supporters catalans pensaient avoir mis un pied en finale. Mais Liverpool a réalisé un exploit en remportant 4-0 à Anfield lors du match retour, éliminant ainsi Barcelone et accédant à la finale.
À lire aussi : Wesley Sneijder minimise le doublé improbable de Rice contre le Real !

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49