Le Bayern veut poursuivre le Canada pour la blessure d'Alphonso Davies


La récente blessure d'Alphonso Davies lors d'un match international avec le Canada a provoqué une vive réaction du Bayern Munich, son club actuel. Le club allemand envisage des actions légales contre la fédération canadienne de football.
Ce dimanche 23 mars, le latéral gauche du Bayern Munich et capitaine de l'équipe nationale canadienne, s'est gravement blessé au genou droit lors de la victoire 2-1 du Canada contre les États-Unis. Ceci lors de la troisième place de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Cette blessure inclut une déchirure du ligament croisé et des dommages au cartilage. Ce qui nécessite une intervention chirurgicale et éloignera Alphonso Davies des terrains pendant une période estimée entre six et huit mois.
Le Bayern Munich a exprimé sa colère face à la gestion de la blessure de Davies par la fédération canadienne. Jan-Christian Dreesen, PDG du club bavarois, a critiqué la décision de faire jouer Davies malgré des plaintes de fatigue antérieures. Il a particulièrement dénoncé le fait que le joueur ait été autorisé à entreprendre un vol intercontinental de 12 heures sans évaluation médicale appropriée. Dreesen a qualifié cette situation de "négligence médicale" et envisage des poursuites judiciaires contre Canada Soccer.
Cette blessure représente un coup dur pour le Bayern Munich, qui devra se passer de l'un de ses joueurs clés pour la fin de la saison, y compris pour les matchs importants en Bundesliga et en Ligue des Champions UEFA.

Afrique
Aujourd'hui à 17:00

Afrique
Aujourd'hui à 15:37

Afrique
Aujourd'hui à 14:05

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Mercato
Aujourd'hui à 13:16

Afrique
Aujourd'hui à 12:37