Le Brésil et l’Équateur valident leur billet pour la Coupe du monde 2026 alors que le nombre d’équip


La liste des équipes qualifiées pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 s’est étendue à 13 nations après les résultats décisifs du Brésil et de l’Équateur lors des éliminatoires sud-américains.
Le Brésil a validé son billet grâce à une victoire 1-0 contre le Paraguay mercredi lors de la 16e journée des qualifications CONMEBOL. L’Équateur, de son côté, a décroché son ticket en obtenant un précieux match nul face au Pérou lors de la même journée.
Liste complète à ce jour
Les 13 nations déjà qualifiées pour ce tournoi élargi à 48 équipes sont :
- Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Équateur
- Asie : Japon, Corée du Sud, Australie, Iran, Ouzbékistan, Jordanie
- Océanie : Nouvelle-Zélande
- Amérique du Nord & centrale : États-Unis, Canada, Mexique+
Une expansion historique
L’édition 2026, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, marquera la première fois que la Coupe du monde accueillera 48 équipes au lieu des 32 habituelles.
Le nouveau format, approuvé par la FIFA, ouvre davantage de places pour des sélections issues de tous les continents et offre une représentation mondiale élargie.
De nouvelles nations bientôt qualifiées
Alors que les qualifications continentales se poursuivent, les prochains mois verront les 35 dernières places se remplir à mesure que les sélections nationales se disputent leur ticket pour la plus grande scène du football mondial.

Afrique
Aujourd'hui à 21:10


Europe
Aujourd'hui à 18:27

Europe
Aujourd'hui à 17:09

Europe
Aujourd'hui à 16:55

Afrique
Aujourd'hui à 15:49