Le but ultime de Michael Olunga avant de raccrocher les crampons

Afrique 08 Février 2025 à 07:49
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Le but ultime de Michael Olunga avant de raccrocher les crampons
Le but ultime de Michael Olunga avant de raccrocher les crampons

Michael Olunga et les Harembee Stars n'ont pas réussi à se qualifier à la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Mais de prendre sa retraite internationale, le capitaine de l'équipe nationale du Kenya s'est fixé un but ultime à atteindre impérativement.

Malgré ses prouesses en club, notamment au Qatar, le joueur de 30 ans est peu fier des résultats avec les Harembee Stars. Michael Olunga est actuellement le cinquième meilleur buteur de l'histoire du Kenya avec 30 buts, pourtant il n'est pas parvenu à conduire son équipe aux compétitions internationales depuis qu'il est devenu capitaine.

Michael Olunga fait le bilan de son capitanat avec le Kenya

L'attaquant de Al-Duhail SC a succédé Victor Wanyama au poste de capitaine la sélection nationale du Kenya en 2021. Depuis lors, Michael Olunga et les Harembee Stars ne sont pas parvenus à se qualifier à une compétition internationale. Le Kenya a été éliminé aux qualifications de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022. En 2023, l'équipe a été disqualifiée par la CAF. Ils ne participeront pas non plus à la CAN Maroc 2025.

« Mon premier rêve était de remporter un trophée avec mon pays, ce que nous avons fait lors du Tournoi des Quatre Nations », a confié Michael Olunga.

Le Kenya à la Coupe du Monde 2026 ? Michael Olunga prêt à relever le défi

En ce moment, le défi auquel les Harembee Stars sont soumis est celui de la qualification au Mondial 2026. L'attaquant de Al-Duhail SC a décidé d'en faire un objectif personnel. Il a 30 ans et la retraite est imminente à partir de cet âge. Tant qu'il peut, Michael Olunga veut réaliser son rêve avant de quitter la scène.


« Maintenant, j'ai un rêve plus grand : celui d'être le premier capitaine à mener le Kenya à la Coupe du monde. Ce serait une grande réussite pour moi Cela ouvrira également la voie à de plus en plus de talents qui seront reconnus au niveau mondial ».

Il faut noter que le Kenya occupe actuellement la 4e place du groupe F aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Harembee Stars ont totalisé 5 points en quatre matchs, dont 2 nuls, une défaite et une victoire.

Nous nous soucions de votre vie privée