Le ministre des Sports d'Égypte : "Nous soutenons pleinement Al Ahly dans la Coupe du Monde des Clubs"

Le ministre des Sports d'Égypte coordonne avec l'équipe nationale pour soutenir la campagne d'Al Ahly à la Coupe du Monde des Clubs
Afrique 05 Avril 2025 à 14:13
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Le ministre des Sports d'Égypte : "Nous soutenons pleinement Al Ahly dans la Coupe du Monde des Clubs"
Le ministre des Sports d'Égypte : "Nous soutenons pleinement Al Ahly dans la Coupe du Monde des Clubs"

Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Dr Ashraf Sobhy, a exprimé sa fierté pour Al Ahly & Zamalek, les saluant comme des piliers clés du soft power sportif de l'Égypte.

Lors de la signature d'un protocole de coopération avec le Syndicat des Médias samedi, Dr Sobhy a souligné son admiration pour la participation d'Al Ahly à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, réaffirmant son plein soutien aux diables rouges en tant que seul représentant de l'Égypte lors de cet événement mondial.

« Nous soutenons Al Ahly alors qu'ils portent le drapeau de l'Égypte à la Coupe du Monde des Clubs », a déclaré Sobhy.

Coordination avec le staff de l'équipe nationale d'Égypte

Le ministre a révélé qu'il avait déjà discuté avec l'entraîneur-chef de l'Égypte, Hossam Hassan, pour coordonner la sélection des joueurs d'Al Ahly afin d'assurer l'harmonie entre le calendrier de la Coupe du Monde des Clubs et les préparatifs de l'équipe nationale.

Sur l'investissement et la réforme de la loi sportive

Dr Sobhy a également abordé les efforts en cours pour amender la loi sportive de l'Égypte, en soulignant qu'il n'existe pas de clauses permettant la privatisation des clubs. Au contraire, l'objectif est de favoriser les partenariats économiques avec le secteur privé tout en préservant la nature publique des institutions sportives égyptiennes.

Il a en outre confirmé des plans pour développer des mécanismes d'arbitrage sportif et a souligné l'engagement de l'Égypte à s'aligner sur les réglementations sportives internationales, en particulier celles établies par le CIO et les fédérations mondiales.

« Si des décisions nécessitent une révision ou un ajustement, nous agissons rapidement », a conclu le ministre.

Nous nous soucions de votre vie privée