Le Sénégal en crise : cauchemar de blessures avant les qualifications pour la Coupe du Monde !
Afrique
10 Mars 2025 à 13:50

Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités

Photo: Getty Images
Le Sénégal fait face à une crise croissante de blessures à quelques jours de la reprise de sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Absences clés pour des rencontres cruciales
L'entraîneur Pape Thiaw doit annoncer son équipe pour les qualifications à venir contre le Soudan, le 22 mars à Benghazi, Libye, et contre le Togo le 25 mars à Diamniadio à la fin de la semaine, ses plans ont été gravement perturbés par une série de blessures chez des joueurs clés.
- Habib Diarra (RC Strasbourg) : Le milieu de terrain qui a marqué les deux buts lors de la dernière victoire du Sénégal contre le Burundi est absent pour un mois à cause d'une blessure à la cheville.
- Nicolas Jackson (Chelsea) : Écarté en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
- El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) : Fracture du péroné, sa saison est terminée.
- Abdallah Sima (Brest) : Évacué sur civière avant la mi-temps après avoir marqué contre Angers.
- Edouard Mendy (Al Ahli), Fode Ballo Touré (Le Havre) et Ismail Jakobs (Galatasaray) : Portent des blessures mineures mais pourraient encore être disponibles.
Défis de sélection pour Thiaw
Le poste de latéral gauche est particulièrement touché avec Diouf, Jakobs et Ballo Touré tous incertains. Les remplaçants possibles incluent Abdou Diallo (Al Arabi SC), Seydou Sano (Al Gharafa) ou Mikayil Faye (Rennes) comme solutions d'urgence.
Articles Populaires

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59