Le VAR algérien sauve la Supercoupe de Tunisie !

Afrique 11 Février 2025 à 02:52
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Le VAR algérien sauve la Supercoupe de Tunisie !
Le VAR algérien sauve la Supercoupe de Tunisie !

Dans une décision inédite, le superviseur général de l’arbitrage en Tunisie, l’Algérien Djamel Haïmoudi (54 ans), a trouvé une solution exceptionnelle pour assurer la présence de la technologie VAR lors de la Supercoupe de Tunisie qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis au Stade Tunisien ce dimanche.


D’après des sources journalistiques fiables, les équipements de la société MEDIA PRO, spécialisée dans la technologie VAR et partenaire de la Fédération Tunisienne de Football ( FTF), se trouvent actuellement en Espagne. Leur arrivée en Tunisie avant dimanche semble donc compromise.

Face à cette situation, la FTF a pris la décision de louer un véhicule VAR en provenance d’Algérie, en coordination avec le superviseur général de l’arbitrage. L’équipement est attendu en Tunisie jeudi après-midi, avant son installation au stade Hammadi Agrebi de Radès.


L’arbitre international tunisien Haïtham Guirat sera aux commandes de la salle VAR lors de la Supercoupe, tandis que l’identité de l’arbitre principal de la rencontre sera confirmée dans les prochaines heures.

À noter que lors de sa réunion d’hier, la Fédération Tunisienne de Football a officialisé l’introduction de la technologie VAR à partir de la 5ᵉ journée retour, sur tous les terrains de la Ligue 1 tunisienne.

À lire aussi : La FTF confirme l'utilisation de la VAR pour la Supercoupe de Tunisie !

Nous nous soucions de votre vie privée